Vous pouvez faire contrôler votre cuve à tout moment en cas de doute
Faire vérifier l’étanchéité de la cuve lors de son nettoyage
Lors du nettoyage de la cuve, le technicien vérifie de manière systématique l’intégrité des parois. Il recherche les traces de corrosion et de fuites éventuelles. S’il s’avère que le réservoir est endommagé, celui-ci devra être remplacé ou réparé selon son état. Pour rappel, le nettoyage de votre cuve à fioul doit être réalisé au moins tous les 10 ans.
La mise sous dépression de votre cuve et des tuyauteries
Si vous avez des doutes concernant l’étanchéité de votre réservoir, il est possible de la vérifier en effectuant une mise sous dépression. Après nettoyage et dégazage de la cuve, le réservoir est mis sous dépression. Un contrôle de la cuve est ensuite effectué avec l’appareil de mesure. Le technicien valide ou non l’étanchéité de la cuve.
En cas de suspicion , faire poser une double enveloppe ou remplacer la cuve
Pour protéger votre cuve enterrée, vous pouvez faire poser un RIS (Réservoir Intérieur Souple). Ce dispositif a pour effet de créer une deuxième paroi à l’intérieur de votre cuve, avec une surveillance continue du vide entre les deux parois. Cette prestation est garantie 10 ans. Doté d’un détecteur qui émet des signaux sonores en cas de dysfonctionnement, votre cuve sera ainsi efficacement protégée.